Galerie Photos

Portrait de Saki

Les armes de Saki

Voici ma toute première contribution à cette partie du forum : pour une murder Fables j'ai fabriqué quelques armes.

Trois épées réalisées en utilisant la technique allemande à fibre carrée et quatre couteaux de lancer lestés à la pâte à modeler.

J'ai ajouté des bas en nylon pour cacher les erreurs de découpe des épées puis plusieurs couches de dip et de bombe métallisée. Les gravures ont été réalisées avec un bête fer à souder et pour certaines soulignées à l'aide d'acrylique noire.

 

Pas parfait mais pour une première je suis plutôt contente. En tout cas ça me donne envie de réitérer l'expérience.

 

 

 

Portrait de Xeres

Un peu de finesse... - Une Dague Elfe -

Il est râre que je reposte aussi rapidement ici, mais j'ai terminé une autre arme. Je vous propose cette fois ceci : 

 

 

Une grande dague elfique, d'une longueur de 54.5 cm dont 42 cm de lame.

La tige interne est en fibre de carbone, la poignée est lestée avec du fil de fer puis couverte d'une tonne de scotch avant d'être latexée, notez que c'est la première fois que je latexe l'intégralité de l'arme, je vais sûrement continuer car le pommeau en est renforcé...

Cette poignée est ensuite recouverte de similicuir noir tressé façon "tsuka" pour évoquer les sabres japonais, je l'avais déjà fait pour un sabre hybride qui avait bien rendu, j'ai aussi posté une video qui m'a aidé pour le tressage.

 

Voilà =)

 

(Pour les curieux, vous pourrez *ici* voir d'autres de mes créations..)

Portrait de Xeres

Marteau de Guerre !

Oyez oyez! Une dernière création des moins ordinaires... Ma première "non-lame" comme j'aime le dire, mon premier marteau de guerre!

 

...

...

 

C'est donc un marteau à une main, long de 88 cm avec une tête respectable large de 21 cm ( n'imaginons pas le poids que ce genre de marteau pourrai atteindre dans la réalité... ), mais restons dans le GN!

Il m'a fallu revoir tout le système de renfort de "pointe", car ceci n'est pas une épée... Et il y a ici plus un risque d'arrachage de la tête qu'un risque de perforation. La pointe de la tige FDV a été collée à la super-glue à deux plaquettes de simili-cuir cousues ensemble de sorte à non seulement prévenir les risques de perforation, mais aussi prévenir l'arrachage car ces plaquettes étant longes sont prises de 4 cm dans les deux parties de la tête du marteau rendant l'arrachage moins probable.

Le reste est assez classique hormis les formes, mais entre collage, découpage, ponçage, pyrogravure et latexage... on finit par s'en sortir! ;)

La poignée est ovale et solide pour la prise en main et est recouverte de simili-cuir noir cousu au fil de lin comme sur la plupart de mes créations.

 

J'aimerais autant vos critiques! Afin que je vous ponde encore mieux dans les temps qui viennent! =P

 

PS : si certains ont la volonté de jeter un coup d'oeil sur mes autres créations : https://www.facebook.com/xeres777

Portrait de Xeres

Une petite Bâtarde...

Il faut bien reprendre du service à un moment, j'ai donc honoré dernièrement une commande. Voilà quelques photos pour vous la présenter :

 

 

...

 

 

...

 

 

Cette épée est longue de 108 cm avec 27 cm de poignée. Poignée qui elle, est lestée avec du fil de fer, recouverte de simili-cuir noir et lacée avec une cordelette en lin au travers d'oeillets en laiton.

 

PS : Le "H" au milieu de la lame est en fait la première lettre du pseudo du personnage auquel cette épée apartient.

 

Au plaisir de vos critiques,

 

Xeres.

Portrait de Lys

Créations du Lys

Bonjour tout le monde,

 

Je créé ce topic pour y poster l'ensemble de mes créations en cuir.

 

Voici pour commencer un premier modèle d'armure réalisée cette été en grande partie à base de chutes.

Je n'ai malheureusement pas de photos portées à vous proposer pour ce modèle, pour ceux qui se poseraient la question le gorgerin ne vient pas géner ni la tête ni la vision. :)

Portrait de renaud

Premiers pas dans la fabrication d'arme en latex

  Bonjour,

 

Je viens de terminer une panoplie d'armes en mousse de polyéthylène et latex... ce sont mes premiéres créations. Les finitions ne sont pas impeccables. Je débute et je suis  gourmand de conseils et critiques histoire de faire progresser mon travail.

Je travail essentiellement au cutter mais je cherche d'autres outils pour aller plus loin dans la finition. Est-ce que le ponçage à la main est envisage sur une mousse de 29 kg/m3 de densité... ?Je voudrais gommer les marques de cuter sur les lames notemment.

Mon objectif étant d'arriver à un niveau de finition, de solidité et de fiabilité suffisant pour pouvoir vendre mes créations.

 

Portrait de Bigoute

Les épées de Drizzt Do'Urden

Après avoir vu la représentations des épées de l'elfe noir Drizzt Do'Urden, je me suis dit que j'allais essayé de faire une reproduction de ses armes pour moi même. A ceci près que j'ai préféré changer les couleurs, et faire une poignée différente. Voici le résultat :

 

L'ensemble des décorations (runes sur la lame, gravures sur la garde et le pommeau) sont faîtes au pyrograveur. L'ensemble est recouvert de latex noir et rouge pour les décorations. Les poignées sont lestées avec du fil de fer, recouvertes par du tube PVC coupé dans le sens de la longueur, et collé avec de la colle thermofusible. Le tout est recouvert de mousse plastazote 3mm, puis recouvert pas une bande de skaï. Puis du fil de laine rouge par dessus pour terminer la décoration.

Qu'en pensez vous ?

 

Portrait de Onorius

Le râtelier d'arme d'Onorius

Alors non je ne présente des images d'un râtelier c'est juste pour faire un titre un peu classe... 

Mais bon, entrons dans le vif du sujet (à défaut de rentré dans le vif d'autre chose pour l'instant ^^').

Voila mes premières création d'arme : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epée a deux mains, premier latexage, un peu dégueulasse d'ailleurs, ame en fibre de verre, lame et garde en tapis de sol, manche en tube de pvc. A ce jour elle recherche toujours un pommeau, si quelqu'un à une idée de quoi mettre moi je suis à sec la...

Marteau de guerre a une mains. Un peu gros pour être facile a manier, mais c'est aussi mon premier test de gravure!

-

La tête est en tapis de sol et le bout ou on tape (si ça porte un nom particulier n'hésiter pas...) en mousse. Manche en pvc (avec un bambou a l'intérieur) entouré de mousse. 

 

Prochaine photo : Une hache du chaos! (avec pour model Hurlesang, arme de WoW), une épée a une mains ressemblant a un scramasaxe géant et un tanto dont j'ai déjà rater le tsuba... héhé...

Portrait de Xeres

Deux épées courtes!

Je vous présente ici une commande particulière qui a donné deux épées aux mensurations identiques mais de styles opposés... Soit 81,5cm au total pour 67cm de lame et 220 grammes chacune.

 

Voici la première :

 

 

La seconde :

 

 

Et les deux pour voir les liens et différences :

 

 

Les poignée sont lestées avec du fil de fer et comme d'habitude recouvertes de similicuir noir cousu au fil de lin.

Voili-voilou! =)

Portrait de Xeres

Sabre latex

Voilà, je continue avec le latex, un ami m'a demandé un sabre un peu barbarre... Le souci c'est que c'est un rescyclage, car ça a été ma première arme au latex, pendant l'été 2011 je l'ai confectionné en oubliant la couche de néoprène avant le latexage... ça a donné ça :

 

 

 

Ensuite, très vite les petites bulles d'air sous le latex ont fait leur apparition... Avec mon ami nous avons décidé de relatexer l'arme. J'ai pas eu le temps de réagir, il a enlevé l'ancien latex plutôt violemment... ce qui a causé trous et éraflures sur toute la surface de la mousse... J'ai donc fait du mieux que j'ai pu pour recoller la mousse déchirée (je suis plutôt content du résultat au final)...

Et voici l'épée à la fin du rescyclage :

 

 

 

L'épée est faite avec trois couches de plastazote 10mm, une tige de FDV rectangulaire de section 10mm/12mm et une poignée en bois exotique ciré.

 

Syndiquer le contenu