Coloran rouge opaque
Bien le bonsoir cher Troll
Halloween approche, et avec, l'inévitable soirée de Halloween. pour l'occasion avec des amis nous organisons une soirée à thème vampire, et qui dit vampire, dit sang. Le problème est le suivant : j'aimerai que les boissons proposées soient rouge sang (donc opaque), et conserve le gout d'origine. J'ai évidement pensé au colorant alimentaire, mais le résultat est transparent. J'avais pensé aux capsules de faux sang, mais le gout est....immonde.
Donc si quelqu'un a un lien ou une recette de faux sang opaque et avec un gout très très léger, je suis preneur ^^
Merci d'avance =)
[Après recherche, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais il est possible que j'ai manqué l'aiguille dans la botte de foin]
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-

Commentaires
Re: Coloran rouge opaque
Ca risque d'être compliqué! ce qui fait le rouge des colorant, c'est leur concentration dans le liquide dans lequel il est dilué!
Donc en théorie, pour que ta boisson soit opaque, il faut la charger en colorant!
Sauf que je suis pas sûr que ce soit très bon pour la santé a Haute dose!
A ta place, je proposerais du jus de tomate...
Re: Coloran rouge opaque
ce qu'il faudrait c'est
1) quelque chose qui colore en rouge (sans gouts) [on connais : colorant rouge alimentaire]
2) quelque chose qui crée une opacité (sans gouts) [quelqu'un a ?]
Après on croise les doigts pour que le mélange soit commestible
Re: Coloran rouge opaque
La fécule de pomme de terre?
Faudrait faire des tests!
Re: Coloran rouge opaque
faites donc des bloody marry ^^
Re: Coloran rouge opaque
Un composant du pastis trouble l'eau. Me rappelle plus quoi mais ça doit pouvoir se retrouver.
Re: Coloran rouge opaque
caelias wrote:Un composant du pastis trouble l'eau. Me rappelle plus quoi mais ça doit pouvoir se retrouver.
C'est l'huile d'anis, en s'émulsifiant (si j'ai bien compris ce que je viens de lire sur internet, donc pas forcément bien expliqué, ni fiable...)
Re: Coloran rouge opaque
yoan1222 wrote:caelias wrote:Un composant du pastis trouble l'eau. Me rappelle plus quoi mais ça doit pouvoir se retrouver.
C'est l'huile d'anis, en s'émulsifiant (si j'ai bien compris ce que je viens de lire sur internet, donc pas forcément bien expliqué, ni fiable...)
Le composé c'est l'anéthol, ça peut s'acheter en pharmacie. Par contre, c'est une molécule aromatique, et c'est elle qui donne une (forte) partie du gout du pastis.
Re: Coloran rouge opaque
pour le sang en GN, je fais un mélange sans danger au cas où quelqu'un en avalerait : du miel liquide pour la texture et la tenue, du colorant rouge alimentaire, et une pointe de café soluble pour foncer et troubler l'ensemble. Mais ce n'est pas bon. Et le mélange est subtil pour arriver à un résultat potable.
En ajoutant de l'encre rouge, tu as un résultat très convainquant, MAIS du coup c'est TOXIQUE. Donc pas dans ton utilisation.
Re: Coloran rouge opaque
On avait testé la méthode du miel pour le tournage, mais notre mélange était tellement sucré que c'était absolument immonde à avoir dans la bouche. (Enfin, c'est les retours, moi j'étais pas présent.)
Sinon, j'avais fait du faux sang, avec quelques compotes commerciales, du ketchup, et quelques autres trucs qui trainaient dans le frigo. C'était absolument inmangeable, mais on avait une belle couleur et une viscosité presque parfaite.
Tu as meilleur temps de prendre des boissons déjà rouges, comme du jus de tomate, du sirop, etc. C'est ce qui est utilisé pour la plupart des GNs vampires que j'ai fait. C'est mieux de sacrifier un peu le réalisme pour gagner du goût.
Re: Coloran rouge opaque
Perso je fais le faux sang au Sirop de Glucose (pour la texture), Café soluble (pour l'opacité) et colorant (pour la couleur: beaucoup de rouge, une pointe de vert).
C'est carrément buvable, mais pas "sans goût" (ça a un goût de café fortement sucré, forcément). J'ai même eu des PNJ qui sont venu en piquer un peu par gourmandise :P.